Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon WeightWatchers et moi.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 355
5 janvier 2014

Tajine de daurade au miel et raisins.

Tajine de daurade au miel et raisins 

Unités ProPoints® : 6 
Parts: 6 
Temps de préparation : 20 min 
Temps de cuisson : 36 min 
Niveau de difficulté : Facile 

Ingrédients:

1500 g Dorade 
3 cc Huile, d’olive 
1 cc Cannelle 
1/2 morceau(x) Piment, fort en poudre 
1/2 cc Epices (toutes sortes), de type ras-el-hanout 
3 pièce(s) Oignon 
1/2 cc Persil, plat 
2 CS Miel, liquide 
1 pièce(s) Citron, (4 CS de jus de citron) 
3 CS Raisins secs, (blonds) 
1 pincée(s) Sel 
1 pincée(s) Poivre 

Instructions:

Rincer et essuyer la dorade. La couper en six tranches épaisses. Dans un plat creux, mélanger deux cuillérées à café d’huile, deux cuillérées à soupe d’eau, une demie cuillérée à café de cannelle, un quart de cuillérée à café de piment fort, le ras-el-hanout et une forte pincée de poivre. Tourner les tranches de poisson dans cette petite marinade. Couvrir et laisser macérer deux heures au réfrigérateur. 

Egoutter les tranches de dorade. Les faire cuire à la poêle dans une cuillérée à café d’huile pendant deux à trois minutes sur chaque face. Les retirer et les remplacer par les oignons émincés. Les faire revenir cinq minutes. Les saupoudrer du reste de cannelle et de piment. Ajouter le persil ciselé, le miel, le jus de citron et les raisins blonds. Laisser cuire quinze minutes sur feu doux. Saler. 

Mettre les darnes de poisson dans un plat à tajine (ou dans une cocotte). Recouvrir de la sauce aux raisins. Terminer la cuisson dix minutes à feu très doux. 
Notes:
Prévoir un repos de 2h. 
Accompagner par exemple de riz blanc ou de semoule à couscous (à comptabiliser) 

74875913_p

Publicité
Commentaires
Mon WeightWatchers et moi.
Publicité
Mon WeightWatchers et moi.
Newsletter
1 abonnés
Publicité