Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon WeightWatchers et moi.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 355
7 janvier 2014

Daube de bœuf aux pruneaux

Daube de bœuf aux pruneaux WW

 7 PP par unités
Préparation : 20 min
Cuisson: 34 min
Repos: 0 min
Pour 8 Personnes

 Ingrédients:

1000 g de Carottes
4 Echalotes
4 gousses Ail
3 cc Huile d'olive vierge
1200 g Rosbif sans barde (tende de tranche), (coupée en gros cubes)
30 g de Lardons, lard maigre frais ou fumé, (frais)
1 cc Fond de veau et de volaille, (de veau)
500 ml Alcool ou vin pour flamber ou cuire, (vin blanc sec)
200 g de Tomate : concassée, pelée, pulpe en dés (conserve au naturel), (pulpe en dés)
1 bouquet(s) Bouquet garni, (thym, laurier)
150 g de Pruneau
1 pincée de Poivre
1 pincée Sel

 Instructions:

 Peler et couper en rondelles les carottes, pelé et émincer l’échalote, peler les gousses d’ail.
Faire chauffer l’huile dans un autocuiseur, y faire revenir les cubes de viande avec les lardons et l’échalote pendant 3 minutes, tout en remuant. Saupoudrer de fond de veau et continuer de mélanger pendant 1 minute.
Verser le vin blanc et donner un bouillon, ajouter les dés de tomate, les carottes et l’ail, saler et poivrer, recouvrir d’eau à hauteur de la préparation. Ajouter le bouquet garni.

 Fermer hermétiquement et faire cuire 25 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape, à feu doux.
Hors du feu, laisser tiédir un peu. Enlever le bouquet garni et ajouter les pruneaux.
Faire cuire 5 minutes à feu doux et à découvert.

74875913_p

Publicité
Commentaires
Mon WeightWatchers et moi.
Publicité
Mon WeightWatchers et moi.
Newsletter
1 abonnés
Publicité