Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon WeightWatchers et moi.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 355
5 janvier 2014

Gratins.

GRATIN DAUPHINOIS WEIGHTWATCHERS

 Points par personne:3,5
Préparation:15 min
Cuisson:40 min
Pour 4 personnes

Ingrédients:

8 petites pommes de terre longues
40 cl de lait écrémé
2 CS de gruyère râpé
1 gousse d'ail
1 œuf
Muscade
1 cc de beurre allégé à 41 %
Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 220°C (th. 6).
Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles fines.
Faire cuire 5 minutes dans le panier de l'autocuiseur.
Pendant ce temps, faire bouillir 40 centilitres de lait écrémé et mélanger ensuite dans une terrine avec une cuillère à soupe de gruyère râpé, la gousse d'ail écrasée, l'œuf battu, le sel, le poivre et la muscade.
Disposer les pommes de terre dans un plat à four ou dans un moule en silicone.
Verser dessus la préparation précédente, saupoudrer de la deuxième cuillère à soupe de gruyère râpé et de la cuillère à café de beurre allégé.
Enfourner pendant 40 minutes et faire gratiner.

74875913_p

Publicité
Commentaires
Mon WeightWatchers et moi.
Publicité
Mon WeightWatchers et moi.
Newsletter
1 abonnés
Publicité